

De l'Audace en Cuisine

Gnocchi à la fondue de poireaux
-
Difficulté : Facile
-
Prix : Faible
-
Durée de réalisation : 15-20 min
Un plat mêlant la texture des gnocchi avec le fondant des poireaux facile et rapide a réaliser avec des ingrédients que l'on peux facilement trouver tout au long de l'année
INGREDIENTS (1 personne) :
-
1 blanc de poireau
-
Entre 100 et 150g de gnocchis selon les personnes et la faim
-
1 petite tomate bien ferme (facultatif)
-
Crême fraiche
-
Un peu de moutarde a l'ancienne (ou normal selon la préférence)
-
Curry
-
Sel et poivre

Gnocchi à la fondue de poireaux et au curry
PREPARATION :
1) Lavez le poireau, coupez le en deux dans le sens de la longueur et recoupez le en morceau de 1 Ã 2 cm de large.
2) Les mettre dans une casserole avec un fond d'eau et laissez chauffer jusqu'à ce qu'il se ramollissent. Lorsque la texture est bonne, égouttez l'éventuelle eau restante. Remettez a chauffer dans la casserole avec la crème fraîche,le curry et la moutarde à l'ancienne ( ne pas en mettre trop pour ne pas cacher le goût du poireau et du curry) pendant 2-3 minutes a feu vif
3) Mettre un casserole d'eau salée a bouillir et faites cuire les gnocchis en suivant le temps de cuisson indiqué sur la boite, le temps étant variable d'une marque a l'autre mais globalement cela tourne autour deux 3 minutes. Pendant ce temps vous pouvez couper en dès les tomates que vous aurez préalablement évidées.
Astuce : Dans le cas où vous n'avez pas de chrono, les gnocchis sont considérés comme cuits lorsqu'ils remontent flottés à la surface.
4) Une fois les gnocchis cuits et égouttés, les remettre a chauffer dans la casserole en mélangeant avec la fondu de poireau pendant une ou deux minutes a feu doux.
5) Dressez l'assiette en posant les gnocchis au centre et recouvrez avec les tomates froides. Pour ma part, j'ai réutilisé les feuilles du poireau pour la déco, ça rend pas mal mais pensez à bien les lavées car elles sont souvent terreuses.
Astuce : Vous pouvez également tapisser tout le fond de l'assiette avec les feuilles ça permet de transformer vos assiettes parfois pas très adaptées à la déco du plat (oui on a tous déjà eux ces assiettes à fleur ou toute rayées qui rendent n'importe quel plat vraiment moins appétissant). Encore une fois, pensez à bien les lavez avant de les mettre en fond d'assiette.