top of page
Trio de sushis

 

  • Difficulté : Moyen

  • Prix : Abordable

  • Durée de réalisation : 1h - 1h30

 

 

Trio de sushis :

 

Nigiri saumon/melon, nigiri crevette/prune verte et maki thon rouge/chèvre frais

Réaliser le nigiri crevette/prune verte ou le nigiri saumon/melon : 

 

1) Remplissez un verre ou un bol d'eau et mettez le à coté de vous. Mouillez vous un peu les mains de manière à ce que le riz ne vous colle pas aux doigts quand vous allez le modeler. Attention toute de meme de ne pas trop les mouillez pour ne pas que le riz soit imbibé et ne tienne plus une fois formé.

 

2) Prendre l'équivalent d'une petite cuillère à soupe de riz a sushi préparé et roulez la dans vos mains de manière à former une boule de quelques centimètres de longueur. 

 

3) Déposez vos ingrédients sur la boule de riz et mettez au frais dans le cas du sushi saumon/melon. Dans le cas des nigiri à la crevette suivez également l'étape 4.

 

4) Découpez une petite lanière d'algue nori en essayant de suivre les proportions de la photo. Déposez le nigiri sur un des bouts de la bande d'algue et entourez le reste du sushi puis finissez avec la seconde extremité sous le sushis. Mettez au frais et réservez. 

 

Préparer les maki thon rouge/chèvre :

 

1) Prenez votre natte en bambou ou éventuellement un autre support plastique souple par exemple si vous n'en possedez pas. Déposez un film cellophane dessus de manièreà couvrir l'ensemble. 

 

2) Prenez une algue nori et retirez l'équivalent d'une bande (2 cm environ) ou les deux demis-bandes de chaque coté selon la feuille. ( Les feuilles de nori sont marquées par de petites lignes donnant un repère) 

 

3) Déposez votre feuille de nori découpée sur la natte ou le support. Avec une cuillère en bois ou une grande cuillère normal recouvrez les 3/4 de la feuille avec du riz en laissant une longueur de marge au bout pour pouboir coller et fermer le maki. 

 

4) Ajoutez vos ingrédients vers le milieu du riz puis refermez le sushi jusqu'à la partie sans riz en rempliant la natte de bambou tout en compressant légèrement de manière à tasser pour qu'ils tiennent mieux à la découpe plus tard. 

 

5) Mouillez un peu la partie d'algue sans riz et finissez de fermer le rouleau en continuant d'enrouler la natte ou le support. Compressez légerement, déroulez la natte et réservez le rouleau de maki au frais jusqu'au moment de servir.

 

6) Sortez vos rouleaux du frigo et découpez le en 8 parts égales en commencant par le milieu du rouleau et servez.

Astuce : N'utilisez pas de couteau à dent pour ne pas massacrer l'algue. Vous pouvez également faire tremperou  passer votre couteau sous l'eau chaude avant la découpe pour facilité une découpe régulière.

 

MENTIONS LEGALES

N'hésitez pas à me suivre & faire partager sur :

  • Facebook Clean
  • Twitter propre
  • Google + propre
  • Instagram Clean
  • Pinterest propre
bottom of page