

De l'Audace en Cuisine

Panna cotta au chocolat blanc
-
Difficulté : Facile
-
Prix : Pas Cher
-
Durée de réalisation : 15 min + 3h au frigo
Une variante de la panna cotta pour les amateur de chocolat accompagné d'un coulis aromatisé au basilic et à l'estragon surprenant.
INGREDIENTS (1 personne) :
-
10 cl de crème liquide
-
5 cl de lait demi écrémé de préférence
-
25g de chocolat blanc pâtissier
-
2/3 d'une feuille de gélatine ou 1.5g d'agar-agar
-
1/2 fruit de la passion
-
1 cuillère à café de sucre glace
-
2 tranches de pain d'épice

Panna cotta au chocolat blanc, fruit de la passion et pain d'épice
PREPARATION :
1) Mettez vos feuilles de gélatine à tremper pendant 7-8 minutes dans de l'eau froide pour les réhydrater. Pendant ce temps, mettez le lait et la crème dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ébullition. Dès que les première bulles apparaissent, enlevez la casserole du feu. Essorez vos feuilles de gélatine et dissolvez les dans le mélange, faites de même si vous avez choisi l'agar-agar.
2) Hachez grossièrement votre chocolat blanc et mettez le dans un saladier. Versez dessus le mélange crème et lait encore chaud dessus. Mélangez jusqu'à avoir fait fondre intégralement le chocolat blanc dans le mélange. Une fois le liquide homogène, répartissez la préparation dans des moules à muffins en silicone (si vous comptez démouler la panna cotta totalement dans une assiette), un verre ou n'importe quel récipient de votre choix qui accueillera le dessert. Réservez au réfrigérateur et laissez prendre pendant au moins 3h.
3) Prenez vos fruits de la passion et coupez les en deux. De même, prenez vos tranches de pain d'épice, enlevez les croute et coupez les en trois.
4) Sortez vos panna cotta du frigo en vérifiant qu'elles sont bien prises. Pour les personnes voulant démouler leurs panna cotta, mettez les au congélateur une vingtaines de minutes pour permettre de les démoulez plus facilement et surtout de pas les abîmer. Ajoutez dessus la moitié d'un fruit de la passion en sortant les grains avec une cuillère, emiettez deux batonnets de pain d'épices et saupoudrez de sucre glace.
5) Servez dans un assiette avec le reste des batônnets de pain d'épice.
Astuces: Vous pouvez également servir ses panna cotta en café gourmand dans des verrines, pour cela respectez les même quantité pour réaliser 3 à 4 verrines selon leur taille.