

De l'Audace en Cuisine

Gaspacho de melon à la roquette et au balsamique
-
Difficulté : Facile
-
Prix : Pas cher
-
Durée de réalisation : 10 min
Un gaspacho original qui à le mérite de changer de celui à la tomate. Une entrée très rafraîchissante entre la douceur du melon et le goût poivré de la roquette.
INGREDIENTS (1 personne) :
-
1/2 melon bien mûr
-
10g de roquette + quelques feuilles pour la déco
-
1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique pour le gaspacho +1/2 pour la tomate
-
1 petite tomate
-
Curry en poudre
-
Sel

Gaspacho de melon et de roquette au balsamique, tomate en fleur trempée au balsamique et au curry
PREPARATION :
1) Videz le melon de ses pépins, coupez le en tranche pour enlever la peau plus facilement puis recoupez le en morceaux grossiers. Lavez la roquette si nécessaire.
2) Mettre le melon et la roquette dans le mixeur et faire tourner à puissance maximale pendant quelques secondes jusqu'à obtenir un mélange bien liquide.
3) Versez le mélange dans un saladier et mettre au frais jusqu'au moment de servir. Comptez une bonne heure au frais pour une température optimale.
4) Juste avant de servir, lavez votre tomate et découpez la en plantant le couteau en alternance pour former un dent de scie milieu de la hauteur de la tomate jusqu'à obtenir deux fleurs qui se scindent toutes seules en suivant le modèle suivant :
Retirez le couteau à chaque fois que fois que vous plantez le couteau pour un trait noir ou un trait bleu. ( Oui j'ai du mal à m'expliquer je sais mais j'espère que c'est compréhensible)
5) dans un bol, mettre le vinaigre balsamique et le curry et mélangez. Laissez trempez la tomate du coté de la fleur dans le mélange une petite minute puis retirez la doucement en laissant goutter l'excédent de liquide.
6) Mettez votre gaspacho dans un verre et présentez la avec ma tomate. Servez.
Il peut également être utilisé en apéritif sous forme de verrine!
