

De l'Audace en Cuisine

Gaspacho de concombre au kiwi
-
Difficulté : Facile
-
Prix : Peu cher
-
Durée de réalisation : 10 min
Un gaspacho de concombre audacieux qui laissera perplexe vos invités jusqu'au moment de goûter mais qui vous fera passer à coup sûr pour un chef
INGREDIENTS (1 personne) :
-
1/4 d'un concombre
-
1/2 kiwi
-
30g de poivron vert ou jaune (le rouge gâche la couleur du gaspacho)
-
1/4 d'une echalote
-
Un trait de vinaigre de xeres
-
2 petites branches d'aneth et une pour la déco si besoin
-
Sel
-
Poivre ou piment d'espelette

Gaspacho de concombre au kiwi et à l'aneth
PREPARATION :
1) Lavez le poivron et le concombre puis epluchez ce dernier en gardant bien la partie centrale à ne pas dégorger sinon vous n'obtiendrez pas la texture attendu. Epluchez également le kiwi. coupez le tout en cubes grossiers plus pratique à rentrer dans le mixeur.
2) Dans un mixeur ou un blender, mettre le concombre, le poivron, l'échalote et le kiwi. Mixez au moins 30 secondes jusqu'à avoir une texture assez liquide et plus de morceaux de légume ou d'échalotte.
3) Ajoutez dans le mélange, les feuilles d'aneth sans les branches, le vinaigre de xeres et le poivre ou piment d'espelette selon votre choix. Remixez 30 secondes.
4) Maintenant le but va être de rectifier la texture et de pouvoir saler. Si le liquide est encore trop épais (on dois obtenir quelque chose de légèrement plus liquide qu'une soupe), ajoutez un peu d'eau et remixez. Une fois que le mélange vous conviens vous pouvez saler maintenant que la quantité ne bougera plus.
5) Répartissez le mélange dans vos verrines et laissez reposer si possible une petite demi-heure au réfrigérateur. Servez bien frais.